Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein Phare sur Penfret
7 juin 2012

Que nous prépare le Coq

Ouest-france-70612

Ouest-France du 7 juin 2012

Imaginez-vous perché à 30 mètres au-dessus de l'eau, isolé et désoeuvré avec pour seuls compagnons de coriaces cormorans... quoi de plus réjouissant qu'une alléchante dégustation pour vous remonter le moral. C'est ce que proposent quelques restaurateurs concarnois et le Kinawa de Port-La-Forêt embarqués dans la mouvance de Plein Phare sur Penfret. Vous n'aurez pas à gravir les marches du phare mais à déambuler sur le quai Pénéroff, le quai du Moros et non loin des pontons de Portlaf, pour goûter:

le cocktail du Bout du Quai à base de rhum, esprit des îles oblige,  souligné d'un trait rouge et autres ingrédients secrets que nous essayerons de pirater auprès de Malo gracieuse barmaid. Sans oublier les croustillants accras de morue qui accompagnent le breuvage

la spéciale Penfret, crêpe aux noix de Saint-Jacques, crème de langoustines aux délices des sous-bois et ses copeaux de parmesan, chez Patrick Couvert  voisin des Quat'Sardines dans sa crêperie du port de plaisance. Et pour la note exotique (gambas et piment) la crêpe Amédée en hommage au phare éponyme du Pacifique, un clin d'oeil à Vincent Guiguenno et Valérie Vattier auteurs de "Lumière de Paris et de Nvelle Calédonie: Le phare Amédée".

la marmite de Penfret au Belem, on peut faire confiance à Thierry Kérizin pour dégoter une bonne pêche

le dessert Far, of course, le si classique et tellement bon gâteau bien de chez Nous, de La Coquille. Jean-François Sicallac en est tout émoustillé

Anne Le Cam du Kinawa devrait concocter de ses délicieux Amuse-bouches toujours inventifs et généreux. Il en a bien de la chance Jean Le Cam de se lancer autour du Vendée Globe 2012 avec pareil coq  pour lui établir ses menus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité