SISPLAST nous donne l'étanchéité du toit du fort !
Retour sur le 6 juillet 2014 - 4 palettes et plus de 4 tonnes de matériel nous attendent dans le hangar de Jean
La société SIPLAST (http://www.siplast.fr) nous a offert l'étanchéité de la dalle du fort. Elle se compose de 4 palettes de rouleaux de Parafor Ponts (c'est une feuille d’étanchéité bitumineuse, bitume modifié SBS, autoprotégée d’un mètre de largeur et soudable en plein sur le support) et des futs d'impression vérale afin de réaliser la totalité de l'étanchéité de la plateforme du fort (plus de 280 m2). Un vrai mécenat !
Cependant, il faut les transporter jusqu'à Penfret et pour cela merci à l'armement de la société IN VIVO qui ont mis leurs bateaux et personnel à disosition de l'association. Encore du mécénat d'entreprise. Merci !!!
A l'aube de ce vendredi, 2 navires partent de la Baie. L'Atlantic surveyor (navire de 20 m) avec à son bord Philippe (membre fondateur de l'A3P), Laurent (le Capitaine), Jacques (le chef mécanicien), Nicolas (le second) et Gaby (le coq du navire) part de Concarneau, chargé des 3 palettes de 25 rouleaux (50 Kg chaque rouleau), tandis que le Zeus faber (7 m) part avec Dominique, Yannick, Bruno et Didier de PLF, chargé des 500 Kg de fûts.
Premier déchargement ! Il y en aura 8 autres !
La rencontre a lieu devant Penfret. La mission est simple, il faut transborder en mer et ensuite acheminer le matériel à la cale. Puis, il faut le charger sur le tracteur du CNG, qui nous a été prêté pour l'occasion (Merci Tom et Camille !) et enfin le décharger pour le stocker dans le fort. En gros, il faut porter plusieurs fois ces 4,5 tonnes, de quoi se permettre de louper quelques séances de musculation pour les jours suivants !
Transbordement en mer !
Le chargement dans le tracteur du CNG
Le retour à vide, après avoir déchargé le matériel dans le Fort
Les palettes stockées dans le Fort
L'Atlantic surveyor en attente pour livrer la suite des palettes
Merci également à Gaby qui a sorti de sa coquerie un festin dont nos palais s'en souviennent encore, et à son épouse pour les tartes aux pommes et aux poires que nous avons eu en dessert.